IMAGINE

Mot de la présidente


Créée en 1993, l’Association Imagine, dont le nom invite au rêve et à l’émerveillement, a peu à peu abandonné les activités de loisirs et de culture pour se concentrer sur l’accueil de loisirs périscolaire.
Nid’Air, plus connu des plus petits sous l’appellation “péri”, a alors vu le jour s’étendant par la suite aux communes d’Oberhergheim et de Niederentzen où des annexes ont été ouvertes pour répondre à une demande toujours plus grande.

Nos équipes se composent d’une directrice, de trois responsables de site et d’animatrices, dynamiques et créatives, qui s’évertuent chaque jour à offrir aux enfants qui leur sont confiés un accueil chaleureux, bienveillant et personnalisé.
Par ailleurs, c’est avec un grand plaisir que nous fêterons en 2015 les 20 printemps de Nid’Air !

L’Association Imagine s’est également engagée à financer l’organisation de la cavalcade de l’école maternelle où les enfants défilent fièrement dans des costumes fabriqués par leurs parents (et grands-parents) puis nous enchantent de leur spectacle, le tout sur un thème choisi par leurs instituteurs.
Les plus grands y trouvent aussi leur compte puisqu’ils peuvent se joindre au cortège puis assister à la crémation du bonhomme hiver avant de céder à la gourmandise aux stands de saucisses, vin chaud et pâtisseries tenus par les parents d’élèves.

Depuis plusieurs années, les membres de l’association organisent une bourse aux vêtements d’enfants à la salle communale à laquelle peuvent s’inscrire les parents qui le souhaitent. Cette manifestation n’a pas pu avoir lieu cette année mais nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2015, la date et les modalités d’inscriptions vous seront communiquées ultérieurement.

Bien que soutenue financièrement par la Communauté des Communes, notre association fonctionne surtout grâce à l’implication de ses bénévoles. Des parents volontaires, usagers du périscolaire, qui constituent un comité garant d’une gestion “familiale”, de proximité, où le bien-être de l’enfant prime sur la notion de bénéfice. D’autres participent aux temps d’activités périscolaires mis en place depuis la rentrée 2014.
Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues afin de poursuivre l’aventure “Nid’air”.

Cette occasion de vous parler de notre association me permet aussi de dire un grand merci donc aux élus de notre village et des communes voisines pour leur soutien, aux membres du comité et aux parents pour leur implication, aux enseignants et aux animatrices pour leur professionnalisme… POUR nos enfants.

Emilie BERNOLIN, présidente

Composition du comité


Voici la composition du nouveau comité de l’association IMAGINE au 01/01/2015 :

PrésidenteTrésorièreSecrétaire
BERNOLIN EmilieFOHRER FrédériqueGROS Sylvain
Vice-présidentTrésorier adjointSecrétaire adjointe
SCHROEDER YvesWALTER LionelMORITZ Isabelle
Assesseurs
ALTHERR Jessica
MAETZ Corine
MAKOWSKI Katja
CRANNEY-VONAU Marion